Qu'est ce que que le Reiki ( ) :
Le Reiki (énergie de vie universelle) est une méthode Japonaise de ré-harmonisation énergétique par simple apposition des mains,
redécouverte par Mikao Usui (1865 - 1926) au début du siècle dernier.

Le Reiki est l'énergie universelle canalisée par le praticien et retransmise par ses mains au receveur, pour l'accompagner dans sa démarche de guérison (physique et mentale) ou de cheminement spirituel.
Il s'agit d'un soin holistique c'est-à-dire qu'il agit sur la totalité de l'être au niveau mental, physique et inconscient.
De nos jours la médecine remonte rarement jusqu'à la cause, alors le problème peut persister malgré la prise de médicaments.

Par exemple, un jour j'ai eu une contracture musculaire du trapèze, la douleur partait du milieu de la clavicule puis s'étendait jusqu'au coude.
Je croyais naturellement que le problème se situait à ce niveau mais pas du tout, cela venait des cervicales...
Le corps est ainsi fait que lorsqu'un dysfonctionnement y survient, dans un premier temps nous compensons par un changement de posture pour le soulager.
Les chaînes musculaires transmettent la douleur au point de compensation et nous croyons que le problème se situe au niveau de la douleur.
Bien entendu ce n'est pas toujours le cas, il est évident que si l'on reçoit un coup de marteau sur le doigt... Peut-être s'agirait-il plus d'un manque de vigilance dû à un souci d'ordre émotionnel.

Certains maux ont une cause émotionnelle !
Les émotions cherchent à sortir, à s'exprimer... Si nous les retenons elles vont se cristalliser à l'intérieur de notre corps générant des tensions, des contractions, des douleurs, des maladies, etc...
Empêcher des émotions de s'exprimer c'est comme plier un tuyau d'arrosage, l'énergie circulera moins bien dans certaines parties du corps.

Une réharmonisation du système énergétique permettra au Ki de circuler à nouveau dans le corps, calmer l'esprit et retrouver le chemin de la guérison.

Qu'est ce que que le Ki ( ) ?
Prana (Inde), Ch'i (en Chine), Mana (Polynésie), Magnétisme Animal (Mesmer), Archaeus (Paracelse), Lung (Tibet), etc...
Beaucoup de noms ont été donné à l'Énergie. Au Japon Elle se nomme Ki, le nom Reiki en est un dérivé.
Bien que composant toute chose, les aléas de la vie font que cette Énergie circule plus ou moins librement en nous, cela peut générer des blocages, des troubles, des tensions ou des maladies.


Tous les êtres en qui la vie a été insufflée ont reçu comme cadeau la faculté spirituelle de guérir.
Mikao Usui

 

La paix vient de l'intérieur, ne la cherchez pas à l'extérieur.
Bouddha Shakyamuni


Retour au site.